Article publié depuis Overblog
Publié le 19 Mai 2024
Ambiance festive au Bridge Des Copains pour la journée festive "ANNIVERSAIRE des 35 ans".
62 bridgeurs ont craqué et abandonné leur programme habituel pour participer à cette journée festive.
62/136 = 46 %
17 membres de l'Atelier Bridge Des Copains étaient présents :
17/32 = 53 %
Vous pratiquez souvent ce genre de calcul savant qui consiste à estimer la probabilité pour que la dame soit deuxième ou troisième, quand vous cherchez à gagner une impasse.
La probabilité de croiser un Copain du B.D.C. à la journée anniversaire était de 46 %. C'est dire que dans 54 % des cas, le bridgeur a fait l'impasse. C'est dommage, car la journée ne menait nullement à une impasse mais à une rencontre riche.
Par contre, la probabilité de croiser un stagiaire de l'Atelier Bridge Des Copains était
/image%2F4753628%2F20240519%2Fob_dc7466_capture-d-ecran-2024-05-19-a-09-56.png)
nettement plus forte : 53 % des stagiaires Atelier ont participé à cette journée.
Oui, les stagiaires Atelier ont davantage craqué pour participer à notre journée festive.
Bravo l'telier Bridge Des Copains.
/image%2F4753628%2F20240519%2Fob_f61d77_capture-d-ecran-2024-05-19-a-09-28.png)
Au-delà des rencontres en tous genres et des échanges autour d'une flûte de Champagne puis autour de nos tables où il était beaucoup plus facile de converser avec son voisin de gauche ou celui de droite qu'avec son vis à vis, vous avez vécu un moment de fête dans une jolie salle sobre et élégante.
Il est vrai qu'à la petite table de bridge, on parle silencieusement à son partenaire d'en face. Pour parler à son vis à vis à La Closeraie, il fallait ou bien un porte voix, ou bien utiliser le langage des signes.
Vous avez trouvé la solution et travaillé votre conversation avec ce que les bridgeurs appellent le flanc, votre voisine ou voisin de gauche ou de droite.
À La Closeraie, parler était permis, même recommandé. Sinon, rester rien qu'en face de son assiette amenait à manquer une partie de la journée.
Mesdames, à la table de bridge, en tout bien, tout honneur, vous tentez de croquer le Roi ou bien le valet dans une fourchette appropriée ; à la Closeraie, le Roi ou le Valet pouvait se laisser bercer par votre compagnie et votre conversation. C'est différent, mais tout aussi agréable à vivre.
Pas de jaloux, tout ceci est réversible.
Messieurs, à la table de bridge vous tentez de prendre la dame en fourchette ; à La Closeraie, la dame pouvait se laisser bercer par votre compagnie et votre conversation. C'est différent, mais tout aussi agréable à vivre.
Au Bridge Des Copains, nous profitons de tous les bons moments que l'ambiance locale nous offre de vivre : profitons, c'est à volonté.
La journée s'est achevée sur une note originale : Martine vous a présenté sa version "revisitée" de la méthode d'élaboration du champagne.
Elle a pris des risques en venant devant nous, champenois avisés et certains de nos connaissances en matière d'élaboration du Champagne.
Elle a réussi le tour de force de faire rire la plupart d'entre nous, d'un bon rire franc, spontané, tant sa conférence est à la fois bien documentée et à bien des égards hilarante.
/image%2F4753628%2F20240519%2Fob_173edc_capture-d-ecran-2024-05-19-a-09-58.png)
La journée était signée : "Esprit d'équipe", le Conseil d'Administration du Bridge Des Copains.
Notre ami Gilbert, le 8ème de la bande était retenu loin de nous par une conférence prononcée par son épouse Marie-Thérèse. Il était son chauffeur puisqu'elle ne peut pas conduire actuellement suite à une intervention au pied.