Novembre prend un peu d'avance puisque nous ne sommes qu'au 20 octobre.
INFORMATION IMPORTANTE : Jeudi 7 NOVEMBRE, le Tournoi Bridger Entre Copains vous permettra de jouer environ 20 donnes en face d'un joueur plus confirmé et logiquement pédagogue. Tout cela est gratuit, y compris le verre de l'amitié que nous partagerons en fin d'après-midi.
GRANDE ET BONNE NOUVELLE : L'Atelier Bridge Des Copains compte 30 membres dont Bernard et Christian, animateurs bénévoles. 2 tables le mardi, 3 parfois 4 tables le vendredi.
Première information : le blogueur de l'Atelier s'excuse auprès de ses lecteurs. Il était en mode "panne de plume" depuis sa dernière mise à jour qui remonte à la dernière semaine de septembre.
Deuxième information : la plume est réparée. C'était un poil dans la main qui l'empêchait de bien serrer le crayon. Vivement que les humains inventent le clavier ou l'imprimerie.
À l'Atelier Bridge, ce serait donc comme si Gütemberg n'était pas né.
1454 ... l'invention de l'imprimerie
1874 ... l'invention du clavier dactylo
1947 ...naissance du blogueur de l'Atelier Bridge Des Copains
2024 ... son poil dans la main est-il durablement enlevé ?
Pour le savoir, continuez à fréquenter assidument l'Atelier Bridge Des Copains.
Troisième information :
Je mets en ligne ce dimanche 20 octobre les éléments sur lesquelsnous venons de travailler le mardi (onglet Loisir - détente), le vendredi (onglet passion-tournois)
Je mets également en ligne les fichiers avec lesquels nous allons travailler en novembre :
Le mardi nous continuons la lente description du système qui doit aboutir à la 1ère enchère de l'ouvreur (fait), la 1ère réponse du répondant (en cours), la redemande de l'ouvreur et l'éventuelle 2ème encore du répondant. Ce sera opérationnel avant Noël.
Le vendredi, saisi d'une demande concernant le ROUDI, nous explorerons cette enchère de fond en comble avec toutes ses "inférences".
Dernière information :
Dans les prochaines semaines, nous utiliserons les étuis qui ont été joués au sein du club. Ils sont la matière que rencontre le bridgeur au quotidien.
Au quotidien, les donnes sont toujours une découverte. Elle ne sont jamais l'application du cours de la veille ou du matin même.